Au niveau de la commune de Sidi Moussa Lamhaya, le Wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture Oujda-Angad, Mouad Jamai, accompagné d'une délégation comprenant des responsables des services extérieurs, des élus et des représentants des autorités locales, a donné le coup d'envoi des travaux de de renforcement de la route provinciale n°6030, reliant cette commune et la commune territoriale de Naima.
D'un coût global de plus de 27,1 millions de dirhams (MDH), ce projet entend renforcer les infrastructures routières, améliorer le niveau de la sécurité routière, et contribuer au développement socio-économique de la région.
Dans la commune de Mestferki, le Wali de la région et la délégation l'accompagnant ont pris connaissance des projets de forage, d'exploitation et d'équipement de puits, ainsi que d'autres projets d'approvisionnement en eau potable réalisés au profit des douars relevant des communes rurales de la préfecture d'Oujda-Angad.
Ces projets, qui ont nécessité un investissement de l'ordre de 25 MDH, s’assignent pour objectifs d’atténuer les effets de la sécheresse, de satisfaire les besoins de la population locale en eau potable, et d'améliorer leur condition de vie.
Il s'agit notamment des travaux de réhabilitation des canaux de traction (175 km), l’installation de fontaines publiques (50 unités) et la construction de réservoirs d'eau d'une capacité de 10 mètres cubes.
Dans la foulée, le Wali de la région et la délégation l'accompagnant se sont rendus au circuit équestre du Parc Lalla Aicha à Oujda, où ils ont suivi les phases du concours grand prix des Forces Armées Royales (FAR) de saut d'obstacles, dans le cadre du concours national organisé, du 28 au 30 juillet, par le club équestre des FAR d’Oujda, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE).
Ainsi, le grand prix a été remporté par le représentant du club équestre des FAR d’Oujda, le Lt-Colonel Omar Assili, montant le cheval Gavira’s Uno, suivi du représentant de l’École Royale de Cavalerie, le Capitaine Souleimane El Mandour, montant Gio, la troisième marche du podium est revenu au représentant de l’École Royale de Cavalerie, le Commandant Khalil Majdouline en compagnie de son cheval Chirvas Z.