Le discours royal a mis l’accent sur les réalisations des compétences marocaines, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, grâce à leur talent et leur savoir-faire, donnant l’exemple de la sélection marocaine de football, qui a conquis le monde entier lors du denier Mondial disputé au Qatar, a souligné M. Puyol Garcia dans une déclaration à la MAP.
L’expert n’a pas manqué à souligner, à cet égard, l’importance de la candidature commune avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation des phases finales de la Coupe du monde de football 2030, un '’projet inédit’’ dans les annales du football international.
Soucieux de répondre aux préoccupations du peuple marocain, SM le Roi a également tracé une feuille de route pour faire face à la cherté de la vie et au problème des ressources hydriques, a relevé M. Puyol Garcia.
Et c’est dans ce sens que s’inscrit l’appel du Souverain à redoubler d’efforts pour poursuivre la dynamique nationale de progrès et franchir de nouveaux seuils de développement durable au profit de l’ensemble des catégories de la société marocaine, a-t-il conclu.