Cette cérémonie, présidée par le ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a été l’occasion de rendre hommage à ces personnes en reconnaissance à leur parcours professionnel et aux services rendus au département de la formation professionnelle.
Dans une allocution de circonstance, M. Sekkouri a exprimé ses remerciements au personnel de ce département pour les efforts déployés en vue de développer le système de la formation professionnelle, notant que cette cérémonie se veut une reconnaissance à tous les fonctionnaires du département pour les efforts déployés durant leur parcours professionnel.
Il a aussi loué leur engagement à accomplir leur devoir professionnel, traduit par les réalisations importantes dans ce département.
Cette célébration se veut également une motivation pour les autres fonctionnaires afin de poursuivre le chemin, en menant un parcours en harmonie avec les objectifs du ministère visant à développer et à améliorer la qualité du secteur de la formation professionnelle avec une nouvelle dynamique, a indiqué le ministre, rappelant que ce département est engagé dans une nouvelle restructuration, conformément aux dispositions de la loi-cadre 51-17, à la nouvelle feuille de route et au nouveau modèle de développement.
Dans ce sens, il a expliqué que l'organigramme du département, qui est en cours d'approbation, renforcera davantage le rôle du secteur de la formation professionnelle, en dotant les entreprises marocaines des compétences nécessaires pour atteindre leurs objectifs, en vue d'accompagner les projets mis en œuvre par le gouvernement.
À cette occasion, M. Sekkouri a remis des wissams royaux au profit de trois fonctionnaires du département de la formation professionnelle, et des présents à 29 fonctionnaires, partis à la retraite entre 2020 et 2023.