Ainsi, le gouverneur de la province de Zagora, Fouad Hajji, a procédé au lancement des travaux de construction du futur siège du groupement des collectivités territoriales "Al-Waha" et d’un nouveau centre de santé communal au centre de Zagora pour un coût global de 8 millions de Dirhams
M. Hajji et la délégation qui l'accompagne ont, ensuite, suivi une présentation sur l’état d’avancement du projet d'approvisionnement en eau potable des communes de Ternata, Beni Zouli, Roha et de Tinzouline, financé par la région de Drâa-Tafilalet pour un coût de 82,6 millions DH.
Le gouverneur a également suivi la présentation du projet de construction de deux seuils hydrauliques dans les communes de Ternata et de Ktaoua pour un coût total de 8,7 millions de DH.
Au niveau de la commune de Tinzouline, M. Hajji a inauguré un centre de formation professionnelle et de lutte contre l'analphabétisme pour les femmes. Ce projet, financé par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), a été réalisé pour un coût de 200 millions de DH.
D’autre part, le gouverneur a procédé à la pose de la première pierre d’un centre de santé avec des urgences de proximité à Tinzouline et de logements fonctionnels au centre de la commune de Tinzouline. Ce projet, financé par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, sera réalisé pour un coût de plus de 5 millions de DH.
Toujours dans la commune de Tinzouline, M. Hajji a suivi une présentation sur le projet de construction d’un stade de proximité à Tinzouline pour une enveloppe de 600.000 de DH. Ce projet sera financé par le ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports.