Les mis en cause ont été appréhendés lors d’opérations de sécurité exécutées dans les quartiers de Sidi Bernoussi et Moulay Rachid à Casablanca, immédiatement après leur arrivée à bord de deux véhicules utilitaires en provenance d'une des villes du nord du Maroc, indique une source sécuritaire.
Les fouilles effectuées à bord des deux voitures ont permis la saisie de 1.485.340 unités de pétards et feux d'artifice de contrebande, dont certains présentent un extrême danger et ont été utilisés pour commettre de graves agressions physiques, ajoute la même source.
Ces opérations ont également permis de saisir de faux documents d'identité, des téléphones portables et des sommes d'argent soupçonnées provenir de cette activité criminelle, souligne-t-on.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et identifier toutes les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.