Le choix d'une approche portant sur la Convergence des politiques publiques traduit la ferme volonté du gouvernement à mettre en oeuvre les Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, et à réaliser un saut qualitatif en matière de développement, a affirmé M. Jazouli qui répondait à une question orale sur "les outils assurant la convergence des politiques publiques" posée par le Groupe du progrès et du socialisme.
A cet effet, a poursuivi M. Jazouli, le ministère œuvre en coordination avec tous ses partenaires tout au long de la durée de vie des politiques publiques, à mettre en place des mécanismes pour améliorer leur formulation d'une part, comme la mise en place d'un cadre normatif pour la convergence des politiques publiques, et d'autre part pour assurer le suivi et l'orientation de l'exécution de ces politiques.
Par ailleurs, et en réponse à une autre question présentée par le "Groupe socialiste - Opposition Ittihadi" sur "le manque de cohésion et de convergence des politiques publiques", le ministre a fait savoir que ce manque de cohésion a été clairement identifié dans le rapport du nouveau modèle de développement, notant que le gouvernement tient compte de cette problématique dans le cadre de ses programmes.
Dans ce sens, M. Jazouli a souligné que le gouvernement veillera à créer un changement radical dans l'action publique, et son département jouera un rôle central pour assurer la complémentarité entre les politiques publiques, réaffirmant l'importance de renforcer la convergence des politiques publiques pour parvenir à un développement réel et tangible pour les citoyens.