.L'organisation syndicale française, Confédération Paysanne, tentait par tous les moyens d'entraver ce partenariat qui bénéficie aux populations des provinces du sud du Royaume, a indiqué à la MAP le politologue rwandais, relevant que le verdict du Tribunal de Tarascon constitue une nouvelle défaite pour les milices séparatistes du "polisario" et leurs relais en France.
En effet, l’UE a réaffirmé, dans son rapport 2022, le plein bénéfice de la population des provinces du sud du Royaume des accords entre Rabat et Bruxelles et leur impact positif sur le développement socio-économique de ces régions, a-t-il rappelé, notant que la décision du Tribunal de Tarascon montre l'absence d'éléments qui peuvent nuire à ce partenariat.
Cette organisation syndicale n'avait pour objectif que de donner une prétendue légitimité aux milices séparatistes, a soutenu M. Bouchnan, relevant une défaite éclatante, qui s'inscrit, selon lui, dans une série de revers essuyés par le "polisario" dans différentes instances internationales.
Par ailleurs, le politologue rwandais a appelé l'UE et les différents partenaires à renforcer leurs liens avec le Royaume, qui est un partenaire stratégique crédible et un acteur clé en Afrique et dans le monde arabe.