« Je pense que c'est un coup dur contre le polisario et particulièrement contre l'Algérie qui se tient derrière le front séparatiste », a précisé l'expert chilien dans une déclaration à la MAP.
Il a ajouté que ce soutien aux positions du Maroc, exprimé par la justice française, vient s'ajouter à un autre verdict émis par la Cour d'appel de Londres en mai dernier suite à une action menée par une organisation non gouvernementale pro-séparatistes contre l'accord commercial entre le Maroc et le Royaume-Uni, soulignant que la justice européenne confirme désormais la légitimité des relations commerciales entre le Maroc, y compris ses provinces du sud, et les pays européens.
L'expert chilien a conclu que dans ce monde turbulent, il serait plus judicieux que l'Algérie cesse d'attiser le feu de la discordance dans le monde.
Mardi dernier, le tribunal de Tarascon a rendu un arrêt qui a fait avorter les manœuvres judiciaires du syndicat agricole français visant à empêcher une société française spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes du Maroc, y compris des provinces du sud, de distribuer ses produits.
Cette organisation syndicale française, soutenue par le polisario et ses complices de France, est impliquée dans le harcèlement judiciaire de l'accord agricole conclu entre le Maroc et l'Union européenne.