"Mabrouk aux Lions de l’Atlas, Mabrouk au Maroc, vous continuez à battre des records lors de la Coupe du monde 2022", écrit le porte-parole de l’armée israélienne sur sa page Twitter.
Il a ajouté qu'après cette victoire méritée de la sélection nationale du Maroc, le moral est au beau fixe pour les pays arabes dans cette compétition internationale.
Plusieurs responsables israéliens avaient exprimé leurs félicitations pour la qualification de l'équipe nationale marocaine.
Dans un message sur sa page Twitter immédiatement après la fin du match, Issawi Freij, ministre israélien de la Coopération régionale, a déclaré : «Nous avons cru un instant que nous avions atteint le sommet, mais l'équipe nationale marocaine a prouvé aujourd'hui qu'il n'y a pas de limites au possible, une équipe imbattable".
Il s’est dit heureux de voir cette joie qui a éclaté spontanément dans les rues entre Arabes et Juifs, ajoutant : "Merci à l'équipe nationale marocaine, et nous sommes avec vous jusqu'à la fin".
Le Maroc s'est qualifié aux demi-finales du Mondial qatari, en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama. Le but de la victoire des Lions de l'Atlas a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42e minute.
Les Lions de l'Atlas affronteront mercredi pour une place en finale la France qui a battu l’Angleterre.