Le meilleur film est celui qui est capable de libérer toutes sortes d'émotions (Jeremy Irons)
Texte
Marrakech - L’acteur britannique Jeremy Irons qui était invité, jeudi, du programme "In Conversation with…", dans le cadre de la 19è édition du Festival international du Film de Marrakech, a affirmé que "le meilleur film est celui qui réussit à libérer toutes sortes d’émotions".
"Les meilleurs films à mon sens sont ceux qui réussissent à libérer toutes sortes d'émotions. C’est comme le fait d’écouter une musique fantastique poussant votre esprit à partir à plusieurs endroits", a révélé cet artiste talentueux qui transpire la politesse et la bienséance.
Répondant à une question au sujet du type de rôles qu’il préfère incarner, l'artiste britannique inoubliable dans "Le Mystère von Bülow" qui lui valut un Oscar de meilleure interprétation masculine, a indiqué qu’il est attaché aux personnages énigmatiques, en raison notamment de leur capacité à attirer l’attention du public.
Évoquant le secret de réussite des différents personnages, M. Irons a mis l’accent sur l’importance de se documenter pour mieux cerner les subtilités du rôle attribué, notant que la documentation et la préparation commencent par la lecture minutieuse du script.
L’acteur n’a pas manqué de partager ce qu’il avait appris durant son parcours cinématographique singulier, soulignant qu’il n’y a pas de meilleure façon pour accomplir un travail, l’essentiel étant de vivre de bons moments.
Jeremy Irons a remporté l’Oscar de la Meilleure interprétation masculine pour le rôle de Claus von Bülow dans "Le Mystère von Bülow". Il a également reçu un Golden Globe, un Emmy, un Tony, un SAG et un César.
Parmi ses plus grands films "La Maîtresse du lieutenant français", "Mission", "Faux-semblants", "Kafka", "Fatale", "Beauté volée", "Lolita", "L’Homme au masque de fer", "Kingdom of Heaven" et "Inland Empire".
L'acteur britannique a été à l'affiche de plusieurs longs métrages récemment, dont "Margin Call", "High-Rise", "Batman v Superman : L’Aube de la justice", "L’Homme qui défiait l’infini", "Red Sparrow", "L’Étau de Munich et House of Gucci".
Producteur exécutif de "Trashed" – un documentaire primé sur l'écologie réalisé par Candida Brady – il mène également une riche carrière à la télévision encensé par la critique. Il joue notamment dans "Brideshead Revisited", "Elizabeth I", "The Borgias", "The Hollow Crown" et "Watchmen".
Irons vient de commencer le tournage de "Beekeeper", un film d’action réalisé par David Ayer.
Appartenant aux activités de la 19è édition du Festival international du Film de Marrakech qui se poursuit jusqu'au 19 novembre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la section "In Conversation with..." ouvre un espace de discussion entre le public et les personnalités les plus passionnantes du cinéma mondial, venues partager leur vision et leur pratique du cinéma, entre démonstrations brillantes et anecdotes savoureuses.