"En tant qu'association engagée pour l'amélioration de ces droits, notamment dans le champ économique, WIMEN salue vivement le Discours de SM le Roi qui promeut l'égalité des chances et ouvre de nouvelles perspectives à la femme marocaine", indique le Réseau dans un communiqué parvenu à la MAP.
Et de poursuivre: "Notre Auguste Souverain, que Dieu Le glorifie, a toujours été un grand défenseur des droits des femmes au Maroc et a impulsé, sous Son règne, plusieurs chantiers structurants permettant au Maroc des réaliser des acquis indéniables en la matière".
Ce discours royal marque aujourd’hui un tournant et réconforte la vision d'un nouveau Maroc où la transformation socio-économique en marche ne saurait aboutir sans la contribution effective de la femme marocaine qui représente cinquante pour cent de la population nationale.
"Grâce à cette Volonté Royale, nous, en tant que société civile, restons optimistes et pleinement confiants dans un avenir meilleur, dans lequel la femme jouera enfin le rôle qui lui échoit dans une société moderne, égalitaire et juste", conclut WIMEN.