Dans une déclaration à la MAP, M. Oualalou a indiqué que le Souverain a rappelé que le Code de la famille repose sur ses trois composantes à savoir la femme, l'homme et les enfants et qu'il est temps de réviser certains aspects comme le mariage des mineurs et de dépasser ses lacunes par une bonne application dudit Code sur la base des justes finalités de notre religion.
Par ailleurs, souligne-t-il, en abordant la lutte menée par le Maroc contre la pandémie et ses impacts négatifs sur plusieurs secteurs économiques ainsi que le soutien de l'Etat en faveur des couches défavorisées, SM le Roi a rappelé le grand chantier de la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale.
La situation économique et sociale que connaît notre pays suite aux tensions à l'international et à la sécheresse de cette année à été évoquée dans le discours royal en insistant sur la nécessité de la solidarité nationale mais aussi sur la lutte contre la spéculation, ajoute M. Oualalou.
S'agissant des relations bilatérales entre le Maroc et l'Algérie, SM le Roi a rappelé les liens historiques et d'amitié entre les deux peuples que ni les frontières artificielles ni les crises conjoncturelles ne pouvaient entraver leur entente et leur attachement à l'idéal maghrébin, fait savoir Hafid Oualalou.