Réagissant au discours Royal prononcé à l'occasion du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, M. Abbadi a relevé que SM le Roi Mohammed VI a fait part de la détermination du Maroc à poursuivre la voie du développement et de la croissance sur l'ensemble du territoire national, notamment ses provinces sahariennes.
"Le Maroc est un État sûr de lui et malgré les contestations et provocations stériles, il poursuit son développement et sa croissance dans toutes les régions et provinces", a indiqué le doyen.
Dans son discours, le Souverain a exprimé la volonté du Royaume à coopérer avec les pays qui souhaitent développer des partenariats et investissements sur l'ensemble du territoire national, sans en exclure aucune partie, a indiqué le chercheur.
En effet, le Maroc ne fera pas de concessions au nom de bénéfices commerciaux, a-t-il dit, notant qu'il s’agit d’une démarche qui accorde de l'importance au développement économique sans pour autant toucher à la souveraineté nationale globale.