Ce nouveau numéro revient sur le lancement d'une série de projets au profit de la population Maqdessie d'une valeur d'environ 300.000 dollars US, dans le cadre de la première phase du projet "Initiatives pour un programme de développement humain durable à Al Qods", destiné à soutenir des projets d'associations locales de développement des compétences dans les métiers et activités génératrices de revenus, et d'autonomisation des femmes.
L'agence entend élargir son offre dans les divers domaines du développement humain en appui à la culture d'équité et d'égalité, mais aussi à l'implication des forces vives et actives d'Al Qods dans l'effort de protection de la ville et de préservation de son patrimoine religieux et civilisationnel, lit-on dans la préface.
"Echos du Comité Al-Qods" présente en outre un inventaire des activités de l'Agence et un rapport sur les conditions sociales dans la ville sainte après les événements survenus durant le mois de Ramadan, marqué par des actes de violence qui sapent le climat de stabilité et de sécurité dans la ville. De même, la revue propose deux suppléments illustrés sur deux expositions organisées à Rabat avec la participation d'artistes marocains.