Un communiqué de la Chambre des Conseillers indique que M. Miyara s'est félicité du bon déroulement des dernières élections et de leur transparence, outre d'une participation importante des électeurs, surtout dans les provinces du Sud, ce qui reflète, selon lui, une forte volonté populaire et la mobilisation de tous face aux défis à relever et aussi dans l'accompagnement des vastes chantiers socio-économiques lancés par SM le Roi Mohammed VI.
Selon la même source, le nouveau président de la Chambre des Conseillers a, par ailleurs, mis en avant le succès remarqué et remarquable réalisé dans la lutte contre la Covid-19 et l'atténuation de ses répercussions socio-économiques, soulignant l'importance des chantiers lancés tous azimuts dans le Royaume, ainsi que les acquis sans précédent sur le registre de la défense de la première cause nationale.
Face aux défis posés et autres, la Chambre des Conseillers se doit, en tant qu'institution constitutionnelle nationale, d'assumer pleinement ses responsabilités et d'apporter sa contribution, a noté M. Miyara, cité par le communiqué, qui a affirmé l'importance du rôle joué par les médias dans l'évaluation, l'accompagnement et le rayonnement de cette Chambre.
A ce propos, la même source a assuré que tous les moyens seront déployés au sein de la deuxième Chambre pour permettre aux journalistes de s'acquitter, dans les meilleures conditions possibles, de leur devoir d'informer.