Dans une déclaration à la MAP, cet enseignant vacataire à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tanger, a relevé que le Souverain insiste sur la consécration des progrès obtenus par le Royaume en matière de protection et de promotion des droits et des libertés fondamentales.
Le discours royal affirme que les échéances du 8 septembre ne sont que le prélude d'un long cheminement qui nécessite la mobilisation effective et positive de toutes les institutions en faveur de la protection des droits des citoyens, a relevé M. Belkbir.
Le Souverain, a dans ce sens, appelé les élus à agir pour qu'ils soient à la hauteur de la lourde responsabilité nationale qui leur est confiée, “car la charge de représenter les citoyens et de gérer les affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, nous interpelle tous”, a-t-il poursuivi.
Le discours royal souligne que le triple scrutin du 8 septembre consacre la victoire du choix démocratique fait par le Maroc, a indiqué M. Belkbir, notant que ces échéances ont davantage illustré l’attachement des citoyens des provinces du Sud à l’unité de leur pays et aux institutions nationales.