Dans une allocution de circonstance, Mme Hayar s'est dite fière de la confiance Royale placée en sa personne par le Souverain, affirmant qu'elle ne ménagera aucun effort pour que son département puisse jouer pleinement son rôle, en mobilisant l'ensemble des ressources nécessaires à cet effet.
Elle a également souligné l'importance capitale du secteur dont elle assure désormais la gestion, compte tenu des enjeux et des grands chantiers sociaux et de développement enclenchés.
Mme Hayar a, à cet égard, évoqué le Registre social unifié ainsi que le nouveau modèle de développement qui constitue un plan d'action dans lequel l'élément humain et le développement social occupent une place de choix, assurant qu'elle œuvrera de concert avec les cadres et les compétences du ministère pour la mise en œuvre des contenus dudit modèle liés au secteur de la solidaire, de l'insertion sociale et de la famille.
De son côté, Mme El Moussali a félicité la nouvelle ministre pour la confiance Royale placée en elle, notant que le ministère de la Solidarité est l'un des secteurs fondamentaux en raison de sa liaison avec l'insertion, le développement social et l'aide aux catégories en situation précaire.
Le Maroc dispose aujourd'hui de programmes nationaux, de politiques publiques importantes et de partenariats aux niveaux national et international dans divers domaines sociaux tels que la famille, l'enfance, le handicap, l'égalité et l'autonomisation économique des femmes, a-t-elle ajouté.