"Ces références ont permis la sélection des profils adéquats qui incarnent plusieurs facteurs de force, tels qu'exprimés à travers la forte présence féminine et des jeunes", a relevé M. El Ghali, également président du Centre Universitaire d'El Kelaâ des Sraghna.
Dans une déclaration à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, cet universitaire a relevé que 70% des profils concernés sont des nouveaux ministres qui n’ont jamais occupé de postes ministériels, soulignant dans ce cadre, que la présence de nouveaux visages s’explique par leur brillant parcours professionnel dans tous les postes administratifs qu’ils ont occupés et les établissements où ils sont passés.
Et de conclure que la nomination de ces compétences dans le nouveau gouvernement se justifie par la volonté de prévaloir la logique de l’efficacité, l’efficience et la recherche de profils en mesure de mettre en œuvre les recommandations et les conclusions du Rapport général sur le Nouveau Modèle de Développement, estimant que cette feuille de route constitue le fondement et la référence du programme gouvernemental et de l’action législative à l’avenir.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, jeudi, au Palais Royal à Fès, la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement.