Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie, M. Akhannouch a indiqué que le nouveau cabinet sera, grâce à ses nouveaux profils, "un gouvernement d'actions et de résultats".
L'Exécutif, qui est conscient des grandes attentes des citoyens, œuvrera à traiter les questions majeures qui s’imposent, a-t-il souligné.
La formation du gouvernement intervient après des échéances électorales qui ont donné lieu à des résultats ayant consacré le processus démocratique au Maroc avec un taux de participation élevé, faisant ainsi de cette nouvelle équipe "l'alternative voulue par le citoyen", a-t-il ajouté.
Pour M. Akhannouch, ce gouvernement puise sa force de l'alliance de trois partis politiques disposant d’une forte et confortable majorité, que ce soit à l'échelle nationale ou au niveau des provinces et des régions.
Il a relevé que cette homogénéité permettra la mise en oeuvre optimale et réussie du programme gouvernemental, qui cadre avec les hautes orientations royales et le nouveau modèle de développement.
"Le nouvel Exécutif est soudé et regorge de compétentes", a-t-il assuré, notant que tous les indicateurs laissent présager des résultats "positifs pour le citoyen et le pays".