Selon des données de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet, ces lites sont constituées de représentants de l’Union Constitutionnelle (UC), du Parti Authenticité et Modernité (PAM), du Parti de l’Istiqlal (PI), du Rassemblement National des Indépendants (RNI), du Mouvement Populaire (MP), de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).
Ces listes électorales, qui doivent comporter une représentation féminine, sont en lice pour briguer les 4 sièges réservés à la circonscription électorale de Drâa-Tafilalet lors de ce scrutin.
Les grands électeurs se rendront mardi aux urnes pour élire les membres de la Chambre des conseillers, ultime étape du processus électoral 2021.
Les élections des membres de la Chambre des conseillers, les deuxièmes depuis l'adoption de la Constitution de 2011, se déroulent au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle selon la règle du plus fort reste, sans panachage ni vote préférentiel.
Toutefois, l'élection se déroule au scrutin uninominal à la majorité relative à un tour au cas où un seul conseiller est à élire dans le cadre d'un collège électoral.