Cette séance plénière, qui s'est déroulée en présence du gouverneur de la province d'Ouezzane, Mehdi Chalabi, et de représentants des autorités locales, a été marquée par l'élection des trois vice-présidents du Conseil, à savoir Abdesslam El Khabaz, du Rassemblement national des indépendants (RNI), Hanane Lachhab, du Parti de l'Istiqlal (PI), et Bouchta El Yaktini du PAM.
Il a été procédé également à l'élection de Amal Chkiri du RNI et Mustapha Stiri du PAM respectivement secrétaire et secrétaire-adjoint du Conseil provincial.
S'exprimant à cette occasion, M. El Gouchi s'est engagé à travailler dans un esprit de crédibilité, de responsabilité et de respect de la volonté des citoyens, félicitant les autorités locales pour la bonne organisation des élections générales, malgré le contexte actuel marqué par la propagation de la pandémie du Coronavirus.
Il a affirmé son engagement à faire du conseil provincial d'Ouezzane une locomotive du développement local et social, en particulier en milieu rural, ainsi qu'en milieu urbain de la province, assurant que "le conseil sera au service des citoyens, tout en veillant à oeuvrer dans le cadre de la coopération, la concertation et de la bonne gestion".
Le PAM est arrivé en tête de l'élection des membres du Conseil provincial d'Ouezzane, en remportant 8 sièges, suivi du RNI avec 5 sièges, du PI avec 3 sièges, et de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) avec un siège.