Doubler le budget de la santé publique durant les 5 prochaines années.
- Mettre à niveau les CHU et en ouvrir quatre supplémentaires durant le mandat, dont un CHU accompagné d'une faculté euro-méditerranéenne de médecine.
- Créer un million d'emplois directs pour relancer l’économie après la crise du Covid-19
- Lancer des programmes de petits et grands travaux publics pour les chômeurs, soutenir les projets des auto-entrepreneurs et accélérer les plans sectoriels (agriculture, industrie, tourisme et artisanat).
- Relancer l’économie post-Covid par des créations d’emploi massives et immédiates, à travers des programmes de petits et grands travaux publics et de nouvelles opportunités pour les jeunes et les femmes.
- Financer les projets d’entrepreneuriat, associatifs, environnementaux, culturels et sportifs par le programme "Al Forssa".
- Soutenir les entreprises et créer des emplois de qualité grâce à des plans sectoriels ambitieux dans l’agriculture, la pêche, l’industrie, le tourisme et l’artisanat.
- Améliorer la formation des enseignants et augmenter leurs salaires en début de carrière à 7.500 dirhams mensuels nets.
- Créer et généraliser des guichets uniques pour les citoyens afin de les accompagner dans leurs démarches administratives et l'accès aux prestations sociales.
- Mettre en place des guichets d’accompagnement aux procédures administratives et à la protection sociale, "Dar Al Oussra".
- Promouvoir des services de proximité dédiés à la délivrance de l’aide sociale, à l’accomplissement des démarches administratives de base, en particulier pour les plus démunis (comme l’inscription à la CNSS), ou à l’allocation d’un médecin de famille grâce à la carte de santé.
- Mettre sur pied un point de référence pour informer les citoyens de leurs droits sociaux et mieux accompagner les personnes éligibles mais ne faisant pas valoir leurs droits.