-Création d'un revenu fixe et sans conditions pour tous les Marocains baptisé ''revenu de la dignité'', et ce, pour lutter contre la pauvreté, réduire les disparités sociales et soutenir le pouvoir d'achat. Ce revenu dont la mise en place devrait être progressive, est, pour ce parti, une manière de refonder un contrat social basé sur l'appartenance et le civisme.
-Promotion des secteurs stratégiques et révision du régime fiscal.
-Pour la période 2021 à 2026, le programme table sur un taux de croissance de 6,5% et une augmentation de la valeur ajouté des activités non agricoles de l'ordre de 5,4%, outre la mise à niveau de l'industrie et la modernisation de l'agriculture ainsi que la promotion du secteur des services.
-Création de 1 million d'emplois et la diminution à hauteur de 8% du taux de chômage.
-Révision à la hausse le budget consacré à la recherche scientifique pour être à hauteur de 4,1% du produit intérieur brut (PIB).
-Renforcement de l'intervention de l’État dans les secteurs stratégiques, notamment l'éducation, la santé, l'emploi ou encore la protection sociale.
-Bonne gouvernance dans la gestion des politiques publiques, réforme de la justice et modernisation de l'administration publique pour plus d'efficience.
-Institutionnalisation de la parité et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
-Accélération du processus de déconcentration administrative et soutien des régions et collectivités territoriales.
-Préservation de l'environnement, promotion d'une économie verte et consolidation de la politique dédiée à la prévention contre les catastrophes naturelles.