Il a indiqué, dans une déclaration à la map, que SM le Roi a mis l'accent sur la nécessité de la poursuite de l'esprit de la révolution du Roi et du peuple afin de relever les défis régionaux et internationaux auxquels fait face notre pays, en particulier pour ce qui est de ses relations avec l'Espagne et la France.
Il a ajouté que le Discours royal constitue également une feuille de route pour le renforcement des constantes de la nation, conformément aux principes tracés par cette glorieuse épopée.
M. Zerktouni à relevé que le Souverain a souligné que la poursuite de l'esprit de la révolution du Roi et du peuple se manifeste dans la plupart de "nos initiatives pour la consolidation de la souveraineté du pays et le renforcement de sa position sur les plans interne et externe", à travers une série de projets audacieux, à leur tête le nouveau modèle de développement, le processus des élections locales, régionales et législatives du 8 septembre prochain et l'inauguration de négociations pour la reconstruction de la confiance avec l'Espagne.