"Sa Majesté le Roi Mohammed VI a, une fois de plus, tendu la main au président algérien, l'invitant à rejoindre le Maroc pour faire face ensemble à leurs défis communs. Le Souverain plaide pour une relation d'égal à égal entre deux pays et deux peuples que tout rassemble", a indiqué, dans une déclaration à la MAP, M. Majid, qui est vice-président aux Affaires mondiales de l’université américaine de la Nouvelle Angleterre (UNE).
Rappelant au gouvernement algérien que les frontières fermées ne font qu'exacerber l'extrémisme et les fausses représentations de la réalité, SM le Roi a invité les Algériens à normaliser les relations et permettre aux deux nations sœurs de se réunir et redevenir un corps indivisible, a souligné M. Majid.
"Se démarquant par Son leadership, Sa Majesté le Roi rappelle au gouvernement algérien que les deux pays ont tout intérêt à unir leurs efforts pour lutter contre l'immigration clandestine, le trafic de drogue et d'êtres humains, et surmonter les autres défis qui pèsent sur la région".
Pour cet universitaire maroco-américain, l’invitation adressée par le Souverain à l'Algérie pour rétablir les liens naturels entre les deux peuples, unis par la même communauté de destin, est un "autre signe de la sagesse qui guide les démarches du Maroc pour favoriser l'unité maghrébine" notamment dans l'actuel contexte difficile exacerbée par les répercussions de la crise sanitaire.