S'exprimant à l’ouverture du Conseil de gouvernement, réuni jeudi, M. El Otmani a ainsi tenu à saluer les cadres administratifs, pédagogiques, sécuritaires et de santé, ainsi que l’ensemble des responsables au ministère de l’Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique qui ont veillé à la réussite de cette session, rappelant que le Maroc a pu organiser, pour la deuxième année consécutive, ces épreuves selon des conditions sanitaires strictes.
Le Chef du gouvernement a aussi salué les élèves ayant réussi lors de la session de 2021, faisant observer que le taux de réussite a dépassé de cinq points celui enregistré l’année dernière, indique un communiqué rendu public à l’issue du Conseil.
Il a également félicité les parents et les tuteurs d’élèves ainsi que leurs familles qui ont totalement adhéré pour la réussite du cursus scolaire de leurs enfants.
A l’instar de l’année précédente, les examens se sont déroulés dans des conditions sanitaires adéquates, de même que les résultats ont été bons, a-t-il dit, estimant que la réussite de ces examens vient s’ajouter aux succès réalisés par le Royaume sur différents plans durant la période de la pandémie.
Sur un autre registre, il a souligné l’importance des textes soumis à cette réunion du Conseil de gouvernement dont ceux relatifs à la réforme du système d’éducation, de formation et de la recherche scientifique et à la mise en oeuvre de la loi-cadre 51.17.