Sous le titre « Le Roi Mohammed VI apporte sa solidarité au peuple palestinien », le média argentin écrit que grâce aux quarante tonnes d'aide humanitaire envoyées en Cisjordanie et à Gaza, le Maroc aspire à « alléger les souffrances de la population palestinienne » face aux attaques israéliennes.
« Totalnewsagency » rappelle que l'aide humanitaire qui est transportée à bord d’avions des Forces armées royales, est composée de produits alimentaires de base, de médicaments et de fournitures médicales d'urgence et de couvertures.
L'agence de presse souligne, par ailleurs, que le Maroc continue de soutenir une solution au conflit israélo-palestinien basée sur la création de deux États, vivant ensemble dans la paix et la sécurité.
Le Maroc, ajoute l’article du média argentin, estime que la poursuite des tensions ne fera qu'élargir le fossé, intensifier le ressentiment et réduire les opportunités de paix dans la région.
Vendredi, SM le Roi avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l'envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Une partie de cette aide humanitaire est arrivée, dans la nuit de lundi à mardi, au Caire avant d'être transportée vers la Bande de Gaza.
L'autre partie avait été auparavant acheminée à bord de deux avions militaires vers la capitale Jordanienne, Amman avant d'être transportée en Cisjordanie.