Selon les données de la délégation de l’Entraide nationale de la région de Drâa-Tafilalet, quelque 800 ménages bénéficiaires relèvent du milieu urbain, contre 10.843 familles du milieu rural de cette province.
Le panier distribué aux foyers défavorisés est composé de 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250g de thé, 5 litres d’huile, 1 kg de lentilles, 1 boîte de concentré de tomates et 1 kg de vermicelle.
Cette opération, organisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité avec le concours financier du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, vise à venir en aide aux familles démunies durant le mois sacré de Ramadan et à alléger les répercussions socio-économiques de la crise sanitaire sur les couches défavorisées.
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité avait annoncé que SM le Roi Mohammed VI a donné Ses hautes instructions pour le lancement de la 22ème édition de l'opération de distribution alimentaire "Ramadan 1442", qui profitera à trois millions de personnes (600.000 foyers au niveau national, dont 459.504 issus des zones rurales).