Assia et Karine ont mené la belle aventure de Sahraouiya dans la nature de la ville de Dakhla en se battant pour l'association marocaine "Les amis du ruban rose", qui a pour objectif principal de soutenir les femmes atteintes d’une affection ou d’un cancer du sein.
L'association veille aussi à donner un message d’espoir, celui de la vie après le cancer du sein, et œuvre dans l’ensemble de ses actions, à la sensibilisation au dépistage et à l’accompagnement aux traitements.
Les vainqueurs de Sahraouiya ont exprimé leur fierté de participer et remporter ce challenge, notant que c'était une expérience inédite qui va les marquer à jamais.
Elles ont également affirmé que ce raid est pour "les femmes, la solidarité, l'entraide, et le dépassement de soi", ajoutant qu'elles ont pu réaliser cet exploit grâce à l'esprit d'équipe et l'attachement à leur objectif, qu'est le soutien de leur association.
L'équipe "Malwanda", composée de Ernestine Umubyeyi de Rwanda, étudiante à la faculté de médecine de Rabat, et Aichata Ousmane Jattara du Mali, étudiante à l’École nationale d'architecture (ENA) de Rabat, est arrivée en deuxième position.
Les représentantes de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) participent pour la troisième fois à Sahraouiya et se sont entrainées pour une période de trois mois avant le début de la compétition.
Le duo "Gazelles in the city" est arrivé en troisième place, l'équipe est composée de Sihame Fakir et Nadia Rioland, qui se battent au profit de l'association "Sport dans la ville" qui assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles.
Organisé par l’association "Lagon Dakhla pour le développement du sport et l'animation culturelle" et le groupe Dakhla Attitude, ce challenge sportif 100% féminin réunit pour cette 7è édition des équipes de différentes régions du Maroc, mais également d'Afrique et d'Europe.