S'exprimant en marge de la 5ème étape de la compétition, tenue à la place Moulay El Hassan à Dakhla, Mme Ouachi a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce raid féminin montre que Dakhla est une ville sécurisée, qu'on y vit librement et que plusieurs événements peuvent être organisés dans cette région.
Mme Ouachi a, en outre, précisé que l'objectif de Sahraouiya est de contribuer au rayonnement de Dakhla, "une ville très sécurisée qui a réussi à contenir la pandémie du Covid-19 grâce aux mesures très strictes prises après le déconfinement".
Elle a également relevé que Sahraouiya est un événement sportif et solidaire qui, au-delà de la compétition, permet aux participantes de vivre chaque jour des moments inoubliables et des rencontres inédites.
"Toutes ces femmes qui participent à Sahraouiya ne viennent pas pour passer une semaine de vacances, elles viennent parce qu'elles ont compris l'esprit de Sahraouiya, qui est la solidarité et venir en aide à ceux qui sont dans le besoin", a-t-elle ajouté.
A cet égard, Mme Ouachi a indiqué que toutes les participantes défendent des actions sociales porteuses d'espoir, notant que parmi ces femmes, il y en a celles qui ont perdu leurs proches à cause d'un cancer ou d'une ischémie, d'autres qui ont gagné leur bataille contre le cancer et qui n'ont pas baissé les bras en décidant de créer des associations pour venir en aide aux personnes malades.
"L'objectif est de contribuer à la défense de plusieurs causes sociales, notamment l'intégration de la femme, la réinsertion et la scolarisation des enfants", a-t-elle fait remarquer, se félicitant de l'implication de toutes les participantes qui n'ont ménagé aucun effort et ont fait preuve d'un grand engagement au profit des associations.
Évoquant le secret de réussite de Sahraouiya, qui en est à sa 7e édition cette année, la co-organisatrice de l'événement a indiqué que la bonne organisation et le travail acharné de toute l'équipe sont les facteurs clés de succès de ce challenge sportif, se félicitant qu'aucune personne n'a été blessée ni contaminée.
Le départ de la 5ème étape de la compétition a été donné à la place Moulay El Hassan, en présence du Wali de la région de Dakhla-Oued-Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, accompagné des consuls de la République Démocratique du Congo, Haïti, Guinée Equatoriale, Guinée-Bissau et de la Gambie.