M. Amzazi qui était accompagné du gouverneur de la province de Khénifra et de plusieurs autorités civiles et militaires de la province a visité l’école communautaire de Moulay Bouazza où il a pris connaissance du réseau des écoles communautaires et dont le nombre s’élève à 24 écoles dans l’ensemble de la région Béni Mellal-Khénifra dont 63% se situent dans la province de Khénifra.
A cette occasion, des explications ont été fournies à M. Amzazi sur les statistiques du préscolaire dans la province de Khénifra qui comprend 63 unités du préscolaire créées pour un coût global de 15,3 millions de DH au profit des enfants âgés entre 4 et 6 ans.
Par la suite M. Amzazi et la délégation l’accompagnant a visité Dar Tilmid de Moulay Bouazza qui abrite de nombreux élèves de cette commune avant de se rendre au chantier de construction de Dar Taliba de Sebt Ait Rahhou dont les travaux de construction battent leur plein pour l’accueil prochainement des filles des zones rurales souhaitant poursuivre leur scolarité dans les écoles communautaires avoisinantes.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial du MEN à Khénifra, Mustapha Moumen, a souligné que l’opération de distribution des 35 bus de transport scolaire a pour but d’encourager la scolarisation de la fille rurale, relevant que la province de Khénifra est devenue pionnière au niveau du réseau des écoles communautaires et ambitionne d’atteindre un total de 28 écoles communautaires à l’horizon 2023.