La 7e édition du raid, qui se poursuit jusqu'au 20 mars, réunit cette année des femmes venues de différents horizons qui mènent pendant huit jours une compétition ardue, à la faveur de plusieurs causes sociales.
Pour se faire, une bonne organisation, avant, pendant, et après l'événement s'avère primordiale pour mener à bien toutes les étapes de la compétition et assurer le bon déroulement de cette expérience extraordinaire.
Ainsi, le co-fondateur de Sahraouiya, Driss Snoussi a affirmé, dans une déclaration à la presse, que la 7e édition se déroule dans des conditions exceptionnelles à cause de la pandémie du covid-19, mettant en avant l'apport des autorités locales pour la tenue de cet événement.
Il a également indiqué que l'organisation d'un événement de cette ampleur est un travail de longue haleine, assurant que la priorité a été d'abord d'organiser les protocoles avec la déléguée régionale de la santé.
"Nous avons aussi privilégié tous les services locaux en termes de logistique et autres services", a-t-il ajouté, faisant savoir qu'environ 50 journalistes, à la fois locaux, nationaux et internationaux sont venus pour assurer la couverture médiatique de l'événement.
En termes d'équipe technique, il a relevé qu'elle se compose de 20 personnes spécialistes de raids, qui veillent à la sécurité et la santé des participantes, puis environ 70 personnes travaillant jour et nuit pour assurer le confort de tout le staff de Sahraouiya, soulignant que la bonne organisation est le secret de réussite de Sahraouiya d'année en année.
Pour sa part, le chargé du transport de Sahraouiya, Haydala Ahenane, a affirmé qu'il gère une équipe de 8 personnes qui s'occupent de transporter les participantes, les journalistes, l'équipe technique et tout le staff de Sahraouiya.
Il a également fait savoir qu'ils travaillent dans plusieurs événements qui se tiennent dans la région, indiquant que cet événement est d'une grande importance pour toute la région, dans la mesure où il contribue au rayonnement de la ville de Dakhla au plan touristique et à s relance économique.
Originaires de Dakhla, Haydala et les membres de son équipe constituent l'un des maillons forts de Sahraouiya et font preuve tout au long de la compétition d'un engagement sans faille, au profit de la réussite du raid et la défense des associations à différentes vocations sociales.