Lors d'une cérémonie organisée à l'occasion en présence du ministre délégué chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha et du gouverneur de la province de Khénifra, Mohamed Fettah, M. Amzazi a visité le chantier d’élargissement de l'École Supérieure de Technologie et le projet de création d'une faculté pluridisciplinaire dans la ville.
Dans une allocution à cette occasion, M. Amzazi s’est dit fier de l’édification de cette nouvelle structure universitaire qui permettra à la province de renforcer sa dimension universitaire en prévision de la création d’un noyau universitaire.
L’EST et la Faculté pluridisciplinaire étaient parmi les importantes institutions universitaires revendiquées par les étudiants de la province depuis des années, a dit M. Amzazi, ajoutant que ce projet universitaire présente toutes les caractéristiques des institutions universitaires modernes à même d’ouvrir des perspectives d’évolution et de nouvelles perspectives aux jeunes de la province.
Pour sa part, M. Ouaouicha a exhorté les acteurs locaux et universitaires à faire preuve d'un esprit de coopération et de partenariat pour le succès de ces projets sociétaux structurants.
Le ministère a pour vision d'élargir l'offre universitaire et de créer des établissements qui garantissent la stabilité des étudiants et des enseignants, et qui sont de nature à donner un coup d’accélérateur à des provinces montagneuses comme celle de Khénifra.
De son côté, le gouverneur de la province de Khénifra M. Fettah a salué l’inauguration de cet établissement universitaire, qui permettra sans doute de surmonter de nombreuses difficultés pour les étudiants de la région, saluant les contributions des différentes parties à la réussite de ce projet tout comme celui de la création d’un faculté pluridisciplinaire, qui verra bientôt le jour dans la province.