Les Berkanis, réduits à dix après l'expulsion de leur gardien Zouhir Laaroubi dès la 6è minute, se sont montrés plus déterminés à prendre l'avantage, signant le 1er but de la rencontre sur un beau tir de Baker Hilali (34è).
Dès l'entame de la deuxième période, les hommes du nouvel entraîneur du MAS, Miguel Angel Gamondi, ont dominé les Oranges tirant profit du niveau exceptionnel produit par leur attaquant Alaeddine Ajaraie qui a renversé le score pour les Jaunes (2-1, 75è, 81è).
Prolongeant le suspense, le Burkinabé Issoufou Dayo parvient à mettre les pendules à l'heure sur une tête (90+5) avant le sifflet final de l'arbitre, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations.
A l'image des dernières minutes du temps réglementaire, le spectacle des buts a été au rendez-vous lors des prolongations. l'homme du match, Alaeddine Ajaraie, a rajouté sa troisième réalisation (93è), puis une quatrième (109è), avant que la RSB n'égalise à deux reprises grâce à Zakaria Hadraf (98è) et Djibril Ouattara (113è).
Contraints aux tirs fatidiques pour se départager, la balance s'est penchée du côté des visiteurs (4-3).
Mercredi, pour le compte du même tour, le Kawkab Marrakech croisera le fer contre le Hassania Agadir, le Raja Casablanca recevra l'Ittihad Sidi Kacem et l'AS FAR se déplacera chez l'Ittihad Tanger.