Au cours de cette session, p résidée par le président du conseil provincial Ahmed Bekkar, en présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, il a été également procédé à l’adoption de la programmation des crédits restant du compte spécial de l’Initiative nationale pour le développement humain, estimés à 695.381 DH.
Dans ce cadre, les crédits programmés seront alloués aux équipements destinés à l’approvisionnement en eau, en électricité et à l’assainissement liquide relatifs au projet de construction de 152 logements, dont l’exécution est assurée par le Conseil provincial.
De même, les membres du Conseil ont adopté le transfert de crédits du budget d’équipement, avec un montant de 810.666 DH.
En outre, ils ont approuvé le projet de convention de partenariat relatif à l'acquisition, à la gestion et à l'entretien des strctures sanitaires à Dakhla, mobilisant un montant global d’un million de dirhams, dont la contribution du Conseil provincial est de l’ordre de 200.000 DH.
Cette convention vise à mettre en place un cadre référentiel pour le partenariat et la coopération entre les Conseils des collectivités territoriales, portant sur l'acquisition, la gestion et l'entretien de cinq dépendances sanitaires publiques à Dakhla.