Cette réunion, présidée par Mohand Laenser, président du Conseil de la région, a été l’occasion de préparer l’ordre du jour de la session qui portera sur un ensemble de points, dont l’élaboration d’un budget ajusté au titre de l’année 2021 et la présentation du budget de l'exercice 2020.
La réunion du bureau a permis aussi d’examiner les projets d'accords relatifs au contrat-programme entre l'Etat et la Région dans plusieurs domaines et d’étudier des projets de conventions de partenariat.
Par ailleurs, la directrice régionale du ministère de l’équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a présenté, à cette occasion, un exposé sur le projet de désenclavement du monde rural au niveau des provinces d'Ifrane, Boulemane, Moulay Yaacoub et Taza, inscrit dans le cadre du contrat-programme entre l'État et la région.
Lors de cette réunion, il a été procédé également à la présentation du bilan de l’action du Conseil au cours de l’année 2020.
Dans le cadre de la coopération internationale décentralisée entre Fès-Meknès et la région Centre-Val de Loire, en France, le bureau a été informé de la demande du Consul général du Royaume du Maroc concernant la coopération dans le domaine de la santé.
En outre, la région de Fès-Meknès œuvre à élargir le cercle des relations de coopération avec les organismes étrangers à travers la préparation d'un accord de coopération et de partenariat avec la région de Shanghai en Chine. Une réunion sera organisée à distance entre les deux parties, pour étudier les domaines de partenariat bilatéral.
Le bureau du Conseil de la région de Fès-Meknès a pris acte, par ailleurs, des résultats du concours de recrutement des administrateurs et des ingénieurs, organisé par la région.