Les doses destinées à la province de Guelmim sont arrivées à la délégation provinciale de la santé, où elles seront stockées dans des conditions sûres et selon des normes bien précises, avant leur distribution aux différents centres de vaccination.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de la Santé, Said Boujelaba a indiqué que sa direction a réceptionné les doses nécessaires pour le démarrage de la campagne nationale de vaccination.
Il a précisé qu'il existe plus de 90 centres de vaccination dans la région, dont 40 dans la province de Guelmim, soulignant que plus de 400 personnes ont été mobilisées pour le succès de cette campagne.
Grâce aux efforts concertés des délégations provinciales de la Santé et des autorités locales, l'opération de vaccination se déroulera dans de bonnes conditions, a assuré le responsable.
La première phase de cette campagne visera les populations cibles, à savoir les professionnels de santé, les autorités locales, les forces de l’ordre, les enseignants et la population dont l’âge dépasse les 75 ans.
Le Maroc a reçu mercredi la première livraison du vaccin chinois Sinopharm, quelques jours après la réception d’une cargaison du vaccin britannique Astrazeneca.
En application des hautes instructions royales, le Royaume a acquis une quantité de vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).