Ce projet, dont l’inauguration a été présidée par le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans sa troisième phase.
Quelque 1.140 candidats devront bénéficier des services de cette plateforme durant la période 2021-2023, lesquels porteront particulièrement sur l’accompagnement pré et post-création de projets. Une enveloppe de 6,48 millions de DH a été allouée à cet effet.
Cette plateforme représente la composante principale du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes, a déclaré à la MAP Abdelmalek Habib, chef de la division de l’action sociale à la préfecture de Meknès, notant que l’objectif est d’offrir des services d’accompagnement aux jeunes, qu’ils soient à la recherche d’emploi ou porteurs de projets ou d’idées de projets, en vue de les aider dans la préparation des dossiers et l’amélioration du rendement de leurs projets.
Selon ses initiateurs, cette plateforme vise à accompagner les jeunes et encourager les idées innovantes, ainsi que soutenir cette catégorie techniquement et matériellement, à travers l’écoute, l’orientation, l’examen des dossiers et l’analyse des besoins des jeunes à la recherche d’emploi.