L'acquisition de ces deux véhicules, a bénéficié de l'appui de l'INDH en partenariat avec l'association Sidi Magdoul pour le soutien des malades d'insuffisance rénale à Essaouira, avec pour principal objectif d'améliorer les services de soins de santé et de venir en aide à cette catégorie sociale en situation de précarité.
Cette opération d'entraide, qui a nécessité une enveloppe de plus de 700.000 DH, s'inscrit aussi dans le cadre des actions humaines et de solidarité menées par les autorités provinciales pour prêter main forte aux personnes vulnérables.
Elle intervient également dans le sillage des efforts constants entrepris à l'échelle provinciale afin de faciliter le transport, à titre gracieux, des personnes atteintes d'insuffisance rénale et issues de certaines communes relevant du territoire de la province, vers le centre d'hémodialyse à Essaouira.
Remis mardi aux autorités de la province, ces deux minibus, d'une capacité de 12 sièges chacun, vont être opérationnels au niveau du ressort territorial des communes d'El Hanchane et de Tamanar.
Ils permettront ainsi de transporter les patients, en situation de précarité, de leurs domiciles vers le centre d'hémodialyse à Essaouira et, donc, d'alléger les souffrances des malades atteints de cette maladie chronique, qui étaient dans l'obligation de recourir, chaque fois pour leurs déplacements afin de suivre leurs traitements, aux moyens de transport public.