Initiée en coordination avec le Centre de transfusion sanguine de l'hôpital El Idrissi à Kénitra, cette campagne s'inscrit dans le cadre de la contribution au renforcement du stock de sang disponible, en particulier durant cette période d'exception que traverse le Maroc face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
A cette occasion, le président de l'association musulmane de bienfaisance et l'association Alkarama de personnes handicapées du Gharb, Taoufik Lahlou a indiqué, dans une déclaration à la presse, qu'il s'agit d'une belle initiative qui va permettre de "combler plus ou moins le déficit enregistré en cette matière vitale".
"Aujourd'hui, environ 120 personnes vont participer à cette action humanitaire à savoir, des membres de l'association musulmane de bienfaisance et de l'association Alkarama des personnes handicapées du Gharb, ainsi que des bénévoles de la société civile", a-t-il fait avoir.
"Nous espérons que cette campagne connaisse un grand succès et nous allons très probablement la réorganiser pour offrir l'opportunité à d'autres bénévoles de participer", a-t-il dit.
Le directeur du centre régional de transfusion sanguine à l'hôpital El Idrissi de Kénitra, Abdellah Belhachmi a, pour sa part, noté que le centre de transfusion sanguine a, également, été impacté par la pandémie du Coronavirus qui a eu des répercussions négatives sur le stock de sang local, mettant l'accent sur la rareté des campagnes de don de sang au Maroc en raison de la crise sanitaire.
"J'aimerai encourager toute personne à participer aux campagnes de don de sang", a-t-il dit, précisant que "toutes les mesures de prévention et de précaution sont prises pour endiguer la propagation de la Covid-19.