M. Ben Abdelkader, qui était accompagné du gouverneur de la province de Sidi Ifni, El Hassan Sidqi, a suivi des explications détaillées sur les dépendances et les installations de cette juridiction.
Le coût financier de ce projet, qui a été construit sur une superficie totale estimée à 12.094 m2, dont 3704 m2 couverts, s’élève à environ 22,94 millions de dirhams.
Le futur tribunal de première instance comprendra trois salles d'audience, 28 bureaux, des locaux de détention, des archives, un garage, une salle de réunion, une bibliothèque, ainsi que d'autres espaces.
Dans une déclaration à la MAP, M. Ben Abdelkader a affirmé que cette visite de terrain à Sidi Ifni fait partie de déplacements similaires dans diverses régions du Royaume, en vue d’inaugurer de nouvelles structures ou encore s’enquérir des édifices existants.
L’objectif, a-t-il ajouté, est de s’informer des conditions dans lesquelles travaillent les magistrats, les employés et les usagers.
Il a en outre souligné que le projet du tribunal de première instance de Sidi Ifni en est désormais à sa phase finale, notant que cette structure est réalisée selon les normes architecturales authentiques et dotée d'équipements modernes.
Le ministre, qui a également effectué une visite au Centre du juge résident de Sidi Ifni, a relevé que ce tribunal fournira des services judiciaires de qualité dans de bonnes conditions pour atteindre l'efficacité judiciaire.
Ce projet devrait être achevée en mars prochain, a précisé M. Ben Abdelkader, ajoutant qu’il sera procédé aussi à la création d’une section de la justice de la famille.