"La proclamation signée par le Président américain Donald Trump est un tournant historique majeur dans les relations entre les Etats-Unis d'Amérique et le Royaume du Maroc (…) et une victoire pour le règlement politique prôné par le Royaume" au différend régional autour du Sahara marocain, souligne l’AMCN dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.
La décision américaine est également "une reconnaissance explicite du sérieux et de la crédibilité de la proposition d'autonomie sous souveraineté marocaine présentée par le Maroc comme solution démocratique, pacifique, et durable" pour mettre fin définitivement à ce différend artificiel.
L'"American Moroccan Competencies Network" salue également le leadership clairvoyant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et les actions décisives du Souverain pour défendre et préserver l'intégrité territoriale du Royaume et assurer sa sécurité et sa stabilité.
L'AMCN se félicite également des efforts importants consentis par la diplomatie marocaine pour concrétiser la vision de Sa Majesté le Roi et défendre les intérêts supérieurs du Royaume.