Le parti a également salué, dans un communiqué, la décision américaine d'investir dans une exploitation agricole au moyen d'énergie éolienne à Dakhla.
Le Parti des Forces citoyennes a aussi exprimé sa fierté des efforts fructueux de SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l'intégrité territoriale du Royaume, sur les plans diplomatique, militaire et politique, ainsi que du contenu de l'entretien téléphonique que le Souverain a eu avec le président palestinien Mahmoud Abbas, confirmant la position constante du Maroc soutenant la cause palestinienne.
Après avoir rappelé sa position constante au sujet de la cause palestinienne, le parti a fait part du soutien catégorique du peuple marocain, dans toutes ses composantes, et du gouvernement, sous la conduite éclairée de SM le Roi.
Le parti affirme, par ailleurs, son approbation de toute décision souveraine du Maroc, en harmonie avec la volonté du peuple marocain, la position des partis politiques citoyens et l'institution législative nationale.