Dans une déclaration à la presse en marge des travaux du 13è sommet extraordinaire de l'Union africaine (UA) sur l'Accord de la ZLECAF, tenu par visioconférence, M. Jazouli a souligné que le Maroc, qui avait signé l'accord de création de cette Zone de libre-échange en mars 2018, est sur le point de ratifier cet accord qui "permettra de déployer la vision de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, pour l'Afrique".
Il a également souligné que le démarrage officiel des échanges commerciaux dans la ZLECAF s'inscrit dans le cadre de la vision royale, en permettant aux entrepreneurs et aux investisseurs marocains de rayonner dans une zone de plus de 1,2 milliard d'individus et de 2,5 milliards à l'horizon de 2050.
Les dirigeants des États et gouvernements de 54 États membres de l'Union africaine (UA) se réunissent, par visioconférence, dans le cadre du sommet extraordinaire consacré à la ZLECAF, qui devra examiner et approuver le lancement officiel du début des échanges commerciaux sous la Zone de libre-échange continentale africaine, le 1er janvier 2021.