Avec cette défaite, l’équipe nationale est désormais éliminée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations, après s’être classée dernière dans le classement du groupe avec 3 points.
La sélection marocaine a dominé la première période du match en signant un score de 22/21, mais l'équipe égyptienne est revenue au cours de la deuxième et la troisième période en s’imposant avec un score de 45/43 et 81/63.
La sélection marocaine avait déjà perdu ses deux premiers matches face au Cap-Vert (80/73) et l’Ouganda (90/94).
Le Maroc était présent lors des dix dernières éditions de la Coupe d'Afrique des Nations de Basket-ball. La sélection marocaine avait signé son meilleur résultat lors de l’édition 2017 en terminant à la quatrième place.
Malgré la défaite, l'entraîneur de l'équipe nationale marocaine Naoufal Uariachi a exprimé sa confiance dans ses joueurs, soulignant qu'ils ont toutes les qualités et les moyens pour avancer vers l’avant.
Dans une déclaration à la presse, le coach a expliqué que les blessures subies par des joueurs, peu de temps avant les qualifications, ont rendu la tâche difficile pour l'équipe nationale.