Dans un communiqué, le Club des Amis du Maroc en Espagne a souligné que les agissements commis par les nervis du polisario devant le Consulat général du Maroc dans cette ville espagnole constituent « une violation de l’intégrité et de la dignité du siège consulaire et portent gravement atteinte aux principes et aux valeurs des Conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires ».
« Aucune manifestation organisée dans le cadre du droit de réunion ne peut dégénérer en actions violentes illégales et contraires aux valeurs démocratiques», souligne le Club, composé d'un grand nombre d'intellectuels, d'hommes d'affaires et d'hommes politiques.
Le Club a également exprimé son soutien à la décision ferme du gouvernement espagnol de dénoncer ces agissements et prendre les mesures appropriées pour assurer le respect de l'intégrité et de l'inviolabilité des missions diplomatiques accréditées en Espagne, en particulier celles du Maroc.
A cette occasion, le Club des Amis du Maroc en Espagne a exprimé son soutien aux propositions et aux efforts déployés par le Maroc dans la recherche d'une solution viable à la question du Sahara marocain.