La remise de ces véhicules s'est déroulée lors d’une cérémonie présidée par le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de la fête de l'Indépendance, en présence du président du Conseil de la région Brahim Moujahid, du préfet de la police de Béni Mellal, et de plusieurs autorités civiles et militaires ainsi que des élus locaux.
A cette occasion, 15 voitures de service ont été remises à plusieurs services de la préfecture de Police de Béni Mellal en vue de renforcer le parc automobile des services de la Sûreté Nationale de la région. Le but étant de permettre aux services de la police de mener à bien les missions qui leur sont dévolues et de soutenir les efforts inlassables consentis par ces éléments pour le renforcement et la préservation de la sécurité publique et celle des personnes et leurs biens, outre la lutte contre la criminalité dans ses différentes formes.
L'acquisition de ces voitures de service s’inscrit dans le cadre de la première tranche du deuxième accord de partenariat et de coopération liant la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le Conseil de la Région de Béni Mellal-Khénifra dans l'optique de renforcer le parc automobile des services de la Préfecture de la police de Béni Mellal pour un coût d’environ 4.5 MDH.
Dans une déclaration à la MAP, M. Brahim Moujahid a rappelé que la remise de ce lot de voitures au profit des services de la sûreté nationale de Béni Mellal, s'inscrit dans le cadre de la première tranche du deuxième accord conclu entre cette instance élue et la DGSN, relevant, toutefois, que cet accord, le deuxième du genre, vise à appuyer les efforts déployés par la préfecture de Police en vue de renforcer la sécurité des biens et des citoyens.
Cette opération s'inscrit, de même, dans le cadre des initiatives visant à contribuer à fournir les moyens logistiques nécessaires aux services de la Sûreté Nationale dans la région a-t-il enchainé, rappelant dans ce sens qu'un lot de motocycles avaient été remis à la préfecture de police de Béni Mellal pour un coût de 3,5 MDH.
Le commandement régional de la Gendarmerie Royale avait, de même, bénéficié de 19 voitures de service pour un coût de 4 MDH, le commandement régional de la Protection Civile de 6 ambulances et d'une voiture de service pour un coût d'environ 4 MDH, tandis que le Commandement régional des Forces Auxiliaires devra bénéficier, prochainement, de matériels et de voitures de service pour un coût de 4 MDH.