Cette entrevue, qui s'est déroulée mercredi dernier,en présence du Consul honoraire de la Finlande à Agadir et le directeur de l’Agence régionale de l'exécution des projets, s'inscrit dans le cadre de l’ouverture de la région sur son environnement pour promouvoir les diverses potentialités de la région, indique la présidence de la région dans un communiqué.
A cette occasion, M.Hafidi a passé en revue les projets de développement, tous azimuts , que connaît la région et qui pourraient intéresser des investisseurs finlandais.
Pour sa part, M. Hyvönen s’est attardé sur les opportunités prometteuses de coopération bilatérale dans des secteurs relatifs aux énergies renouvelables, l’intelligence artificielle, la nouvelle technologie, l’économie verte et l’éducation.
A rappeler que, l'ambassadeur de la Finlande au Maroc a tenu, également, des entretiens avec le Président de la Chambre de commerce, d'industrie et des services d'Agadir, Karim Achengli, axés sur les moyens de coopération dans les différents domaines économiques.
Il a eu aussi des entretiens avec le président du conseil communal d'Agadir, Saleh El Malouki.