"Le management d'Immorente propose un schéma innovant d’intensification de ses distributions en passant à un rythme trimestriel soit 4 versements annuels. Ainsi, Immorente Invest proposera de verser à ses actionnaires les loyers nets encaissés trimestriellement 6 mois après la clôture dudit trimestre", précise le communiqué.
A titre d’exemple, explique la foncière, les loyers nets du premier trimestre 2021 clôt le 31 mars 2021 seront distribués en septembre 2021, notant que les trimestres et années qui suivent respecteront la même logique.
Le communiqué fait savoir également que Immorente Invest mettra sur la table, lors de ladite Assemblée générale, le versement à ses actionnaires d'un rendement de 4,5 DH/action, ajoutant que cette distribution fait suite à une distribution de 6,5 DH/action détachée le 25 décembre 2019 et payée le 6 janvier 2020.
Le montant de 4,5 DH/action proposé en décembre au titre de l'année 2020, détachable fin décembre et payable en janvier 2021, représente un dividend yield de 5% et tient compte principalement d'un retard d'investissement dans de nouveaux actifs à la suite de l’augmentation de capital de février 2020, retard attribuable à la crise sanitaire que traverse le Maroc, explique le communiqué.