Dans une déclaration à la MAP, El Mellouli a souligné que cette approche de développement, en plus des projets lancés dans les provinces du sud du Royaume, feront de la région une destination de choix pour les investissements étrangers, compte tenu des potentialités importantes dont elle regorge dans divers domaines.
L'essor qu’ont connu les provinces du Sud depuis leur retour à la mère patrie encouragera les pays arabes à investir dans la région, en particulier les Émirats arabes unis qui représentent le premier investisseur arabe au Maroc, a-t-il estimé, notant que l’ouverture d’un consulat général des EEAU à Laâyoune contribuera à renforcer les relations fraternelles unissant Les deux pays.
D’autre part, l’acteur associatif a mis l’accent sur la portée symbolique que représente l'événement de la Marche verte pour le peuple marocain, génération après génération, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, relevant que l’anniversaire de la glorieuse Marche verte est l'occasion de réaffirmer l'attachement des Marocains à l'unité nationale et à la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.
Le "Groupe des marocains aux Emirats", a-t-il poursuivi, commémore chaque année ce précieux anniversaire qui représente la meilleure expression de la forte cohésion entre le Trône et le peuple marocain, y compris les Marocains du monde.
Et d’ajouter qu’en plus de la commémoration des fêtes nationales, le groupe organise également des événements sociaux et culturels au profit de la communauté marocaine résidant aux Emirats.